Crédits photo : @BFA

Dimanche dernier, Kanye West a organisé son célèbre « Sunday Service », à Paris.

Connu pour son amour pour dieu, et pour sa musicalité très « gospel » sur ses derniers projets, Kanye West a organisé un « Sunday Service » surprise, ce dimanche 1er Mars au Théâtre des Bouffes du Nord dans le 10ème arrondissement de Paris. Accompagné de son synthétiseur, de choristes vêtus de longues tuniques beiges, et d’une poignée d’invité, Kanye West a célébré à sa manière la gloire de Dieu, lui qui se dit avoir été « sauvé par la religion ». Organisés de manière itinérantes et la plupart du temps secrètement, les Sunday Services allient gospel, performance musicale, et services religieux. C’est la première fois que Kanye West organisait un tel évènement dans la capitale française, ce qui a suscité beaucoup d’interrogations de la part des internautes et de la population en général. Pourquoi Kanye West a t-il choisi Paris pour accueillir un nouveau Sunday Service ?

La raison est simple : Kanye West a profité de ce court séjour à Paris pour organiser un nouveau défilé pour la promotion de la 8ème collection de YEEZY (marque de Kanye West), à l’occasion de la Fashion Week. Durant la cérémonie, North West (fille de Kanye) a fait irruption sur scène, à la surprise générale, pour interpréter un morceau de rap, tandis que les différents mannequins défilaient sur scène, arborant les nouvelles pièces YEEZY. Ce show a été lourdement salué par le public, qui présentait de nombreuses célébrités, telles que la rédactrice en chef de « Vogue US », le directeur artistique de Balmain ou encore Aya Nakamura.

Comme à son habitude, Kanye West n’hésite pas à casser les codes musicaux, ou les codes de la mode. Cette double prestation à Paris colle parfaitement à son personnage, et ne manquera pas de faire réagir les critiques et les internautes.