Révélé par sa série de freestyles « BIGO », Nouwane est l’un des rookies sur qui il faudra compter en 2022. On vous en dit plus. 

Originaire d’Alençon, dans l’Orne, Nouwane apparait comme l’un des rappeurs les plus prometteurs de 2022. Après cinq épisodes de sa série de freestyles « BIGO », qui l’ont révélé aux yeux du public, il a envoyé le 7 janvier dernier son premier morceau intitulé « Martini ». Un titre énergique, rythmé par les basses de l’incontournable Benjay (Damso, Alonzo, PLK, Dinos…), dans lequel le jeune rappeur étale son flow à la fois mélodieux et précis.

Bercé par la musique depuis son plus jeune âge, entre Cheb Khaled et la Mafia K’1 Fry, Nouwane s’est ensuite imprégné d’influences d’outre-Atlantique, comme Drake ou Future notamment. Ayant digéré toute cette musicalité, il propose maintenant des morceaux qui lui sont propres, avec une touche de mélancolie dans un récit toujours ancré au réel. Fort d’un joli succès, chacun de ses freestyles ayant engrangé au moins 100 000 vues, il a signé chez Hall Access, le label de Sony Music France créé par Mouss Parash qui a le don de faire émerger les talents de demain.

Encore au début de sa carrière, Nouwane compte bien devenir l’un des visages du rap en Normandie, aux côtés de tauliers comme Médine ou Orelsan. L’année 2022 s’annonce chargée pour lui, avec de nombreux morceaux et collaborations au programme. La série de freestyles « BIGO », pour l’instant mise en pause, pourrait même reprendre de plus belle. Quant à un projet, si rien n’est pour l’instant annoncé, nous ne serions pas surpris de le voir arriver dans le courant de l’année. Une chose est sûre : il faut garder un œil sur lui. On vous aura prévenus.

Écouter « Martini » de Nouwane sur toutes les plateformes de streaming. 

Dorian Lacour